Passer au contenu principal

Ressources

En plus de l'aide énergétique, de nombreux programmes et services sont disponibles pour aider les familles et les personnes admissibles au revenu. Obtenez l'aide dont vous avez besoin en explorant les offres fédérales et étatiques disponibles ci-dessous, y compris les plans d'assurance pour les enfants, les réductions sur le service téléphonique, l'assistance alimentaire, et plus encore.

Comment utiliser le didacticiel NY Energy Advisor

Santé infantile Plus

En fonction des revenus de votre famille, votre enfant peut être éligible à l'assurance-maladie gratuite ou à faible coût Children's Medicaid ou Child Health Plus pour les enfants de New York de moins de 19 ans.

EN SAVOIR PLUS

Aide au refroidissement

15 millions de dollars sont disponibles dans le cadre du programme d'aide à l'énergie domestique pour fournir des climatiseurs et l'installation aux ménages à faible revenu éligibles afin de les aider à rester au frais pendant l'été. Les ménages éligibles incluent une personne qui a une condition médicale documentée exacerbée par une chaleur accablante, des ménages avec de jeunes enfants ou des adultes plus âgés.

EN SAVOIR PLUS

Crédit d'impôt sur le revenu (EITC)

L'EITC aide les travailleurs et les familles éligibles au revenu à obtenir un allégement fiscal. Si vous êtes admissible, vous pouvez utiliser le crédit pour réduire les impôts que vous devez et éventuellement augmenter votre remboursement.

EN SAVOIR PLUS

Programme de couverture d'assurance pharmaceutique pour les personnes âgées (EPIC)

EPIC aide les personnes âgées de 65 ans et plus admissibles au revenu à prendre des suppléments de médicaments sur ordonnance. Pour être éligibles, les personnes doivent être éligibles ou déjà participer au régime d'assurance-médicaments Medicare Part D.

EN SAVOIR PLUS

Programme de bouée de sauvetage

Le programme Lifeline offre une remise sur le service téléphonique aux consommateurs à faible revenu éligibles, vous garantissant ainsi les opportunités et la sécurité que le service téléphonique apporte, notamment la possibilité de vous connecter aux services d'emploi, de famille et d'urgence.

EN SAVOIR PLUS

assistance médicale aux indigents

Medicaid offre une couverture santé aux adultes, aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées et aux personnes handicapées éligibles au revenu. Ce programme est financé conjointement par le gouvernement fédéral et l'État de New York.
 
EN SAVOIR PLUS

Centres régionaux d'énergie propre

Les centres régionaux d'énergie propre de NYSERDA aident les résidents, les entreprises et les propriétaires de logements abordables à accéder aux avantages de l'économie de l'énergie propre, à trouver des moyens de réduire la consommation et les coûts énergétiques et à obtenir des informations sur la prise de décisions éclairées en matière d'énergie. Chaque hub est une équipe d'organisations communautaires de confiance et bien informées dans et depuis votre région de l'État. Trouvez votre hub local pour commencer.
 
EN SAVOIR PLUS

Programme d'aide supplémentaire à la nutrition (SNAP)

SNAP fournit des avantages nutritionnels pour compléter le budget alimentaire des familles éligibles et éligibles au revenu, afin que vous puissiez plus facilement vous permettre et acheter des aliments sains.

EN SAVOIR PLUS

Assistance temporaire aux familles nécessiteuses — Family Assistance (FA)

FA fournit une aide en espèces aux familles éligibles qui comprennent un enfant mineur vivant avec un parent (y compris les familles où les deux parents sont dans le ménage) ou un parent gardien.

EN SAVOIR PLUS

Assistance temporaire aux familles nécessiteuses — Aide au filet de sécurité (SNA)

La SNA fournit une aide en espèces aux familles éligibles qui ne sont pas éligibles au programme d'aide à la famille (FA) - comme les adultes célibataires, les couples sans enfant, les enfants vivant séparément de tout parent adulte, les familles de personnes qui abusent de drogues ou d'alcool, et plus encore.

EN SAVOIR PLUS

Programmes de sécurité sociale et d'invalidité de revenu de sécurité supplémentaire

Administrés par la Social Security Administration, ces programmes fédéraux fournissent une assistance aux personnes handicapées et versent des prestations à vous et à certains membres de votre famille, comme de l'argent pour répondre aux besoins de base en nourriture, vêtements et logement.

EN SAVOIR PLUS

Programme d'allégement de la taxe scolaire (STAR)

STAR offre un allégement de l'impôt foncier aux propriétaires éligibles de l'État de New York. Si vous êtes inscrit au crédit STAR, le Service des Impôts vous enverra un chèque STAR une fois par an pour payer vos taxes scolaires.

EN SAVOIR PLUS

Programme d'assistance à la météorisation (WAP)

Le WAP aide à réduire les coûts de chauffage et de climatisation pour les propriétaires et les locataires admissibles au revenu. Grâce au WAP, vous pouvez recevoir des services gratuits d'intempérisation, d'isolation des greniers et des murs pour réduire les pertes de chaleur, de réparation ou de remplacement du système de chauffage, et plus encore.

EN SAVOIR PLUS

Skip to main content

Resources

In addition to energy assistance, there are many programs and services available to help income-eligible families and individuals. Get the help you need by exploring available federal and state offerings below—including insurance plans for children, discounts on phone service, food assistance, and more.

How to Use NY Energy Advisor Tutorial

Child Health Plus

Depending on your family’s income, your child may be eligible to receive Children’s Medicaid or Child Health Plus–free or low-cost health insurance to New York children under the age of 19.

Learn More

Cooling Assistance

$15 million is available through the Home Energy Assistance Program to provide air conditioner units and installation to eligible low-income households to help stay cool during the summer. Eligible households include someone who has a documented medical condition exacerbated by extreme heat, households with young children, or older adults.

Learn More

Earned Income Tax Credit (EITC)

The EITC helps income-eligible workers and families get a tax break. If you qualify, you can use the credit to reduce the taxes you owe—and potentially increase your refund.

Learn More

Elderly Pharmaceutical Insurance Coverage (EPIC) Program

EPIC helps income-eligible seniors, 65 and older, supplement prescription drugs. To qualify, individuals must be eligible or already participate in the Medicare Part D drug plan.

Learn More

Lifeline Program

The Lifeline Program provides a discount on phone service for qualifying low-income consumers—ensuring you have the opportunities and security that phone service brings, including being able to connect to jobs, family, and emergency services.

Learn More

Medicaid

Medicaid provides health coverage to income-eligible adults, children, pregnant women, elderly adults, and people with disabilities. This program is funded jointly by the federal government and New York State.
 
Learn More

Regional Clean Energy Hubs

NYSERDA’s Regional Clean Energy Hubs help residents, businesses, and affordable housing owners access the benefits of the clean energy economy, find ways to reduce energy use and costs, and get information on making informed energy decisions. Each Hub is a team of trusted, knowledgeable, community-based organizations in and from your region of the State. Find your local Hub to get started.
 
Learn More

Summer Consumer Protections

Major electric utilities also provide residential customers with special protections and shut-off procedures during summer and/or periods of extreme heat Assistance for cooling equipment is available through the HEAP Cooling Assistance program. To find out more about hot weather-related utility consumer protections, visit the “Consumer Protections and Outreach” on the DPS website.
 
Learn More

Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP)

SNAP provides nutrition benefits to supplement the food budget of qualifying, income-eligible families—so you can more easily afford and purchase healthy food.

Learn More

Temporary Assistance for Needy Families — Family Assistance (FA)

FA provides cash assistance to eligible families that include a minor child living with a parent (including families where both parents are in the household) or a caretaker relative.

Learn More

Temporary Assistance for Needy Families — Safety Net Assistance (SNA)

SNA provides cash assistance to eligible families who are not eligible for the Family Assistance (FA) program—like single adults, childless couples, children living apart from any adult relative, families of persons found to be abusing drugs or alcohol, and more.

Learn More

Social Security and Supplemental Security Income Disability Programs

Administered by the Social Security Administration, these Federal programs provide assistance to people with disabilities—and pay benefits to you and certain members of your family, like cash to meet basic needs for food, clothing, and shelter.

Learn More

School Tax Relief (STAR) Program

STAR offers property tax relief to eligible New York State homeowners. If you are registered for the STAR credit, the Tax Department will send you a STAR check once a year to pay your school taxes.

Learn More

Weatherization Assistance Program (WAP)

WAP helps reduce heating and cooling costs for income-eligible homeowners and renters. Through WAP, you can receive free weatherization services, insulation of attics and walls to reduce heat loss, heating system repairs or replacement, and more.

Learn More

Winter Consumer Protections

The Home Energy Fair Practices Act approved by the New York State Public Service Commission (DPS) provides residential natural gas and electric customers with special protections and shut-off procedures for circumstances where customer health and safety may be threatened by lack of service. Between November 1 and April 15, your provider must make a special effort to communicate with customers to determine whether terminating heat-related service will result in serious impairment to your health or safety. To find out more about cold weather-related utility consumer protections, visit the “Consumer Protections and Outreach” on the DPS website.

Learn More